samedi 28 février 2009

toujours sur le métier d'éducateur canin et son hypothétique statut...

Un espoir? en tout cas une nouvelle piste à explorer!!!

De ********* A ********, Aujourd'hui à 08:24

niveau RMI, c'est la MSA qui va prendre en charge (par contre gaffe au délais! )...

pour ce qui est de l'anpe, je ne sait pas, z'ont jamais voulu me verser quoique ce soit....normalement, il me semble que tu peux conserver tes allocs un p'tit moment: mais est ce que ça marche avec l'ass? sous quelles conditions?? a voir avec eux...

sinon, je viens de penser a une autre option: c'est la "couveuse" d'entreprise: le principe c'est qu'ils "t'embauche": ce sont eux qui s'occupent de la paperasse et autre, qui te déclarent, il te fournissent leur n°siren...et toi t'a plus qu'a chercher des client et faire tes factures....
tu paye pas de charge, rien a l'état, mais en contrepartie tu leur verse un pourcentage de ton CA....
c'est pour débuter et voir la viabilité de l'entreprise (je crois qu'ils te "couve" un an ou deux)...

suite du métier éducateur canin (désolée pour le désordre mais le blog ne "copie" plus...)

*********Sam 28 Fév 2009, 08:02
oui, y'a de quoi se rendre barge en essayant d'ouvrir sa petite entreprise...j'adore la scene de l'administration dans "les douzes travaux d'astérix", c'est tout a fait ça!
et on aide les jeunes créateurs d'entreprises qu'ils disent Mdr (jaune!!)...

dirige toi vers la MSA...et plante leur une gueulante si ils t'envoient bouler (ah nan c'est pas chez nous...): qu'ils fasse leur boulot et se renseignent! sisi c'est bien chez eux!!

je voudrais faire un peu de vente a côté,mais j'ose même pas en parler pour ne pas les perturber Mdr

y'a des aides pour les jeunes agriculteurs (après faut voir lesquelles, et si on y a droit) ou l'accre pour alléger les charges (ils l'ont vachtement simplifié! y'a 3 ans quand je l'ai demandé, y'avait une vingtaine de pages barbares a remplir...maintenant il tient sur une feuille: nom adresse situation)

don't deprime...après la création, faut la faire vivre l'entreprise: c'est pas gagné non plus (une copine qui a une société qui tourne pas mal, son CA augmente...son salaire diminue: cherche l'erreur!! et je passe les fermetures cause rackettage de l'état....)


suite du métier "éducateur canin"!

****** Sam 28 Fév 2009, 07:32
merci pour les infos...
je démarre à peine l'activité que déjà, comme toi, j'ai des batons dans les roues...
ils cherchent quoi en faisant ça? à ce qu'on travaille au noir?
je vais leur poser aussi cette question.
parce que entre nous j'ai déjà fermé une micro société de peintures sur cuir avec leurs conneries administratives (un coup je dépendais de la chambre des métiers, après de la chambre des commerce et ça a duré un an quand même )...pas envie que ça recommence.

tu as lu mon post sur le CESU sur *******?
même les journaux locaux qui rejettent mon annonce...


Sad

là je t'avoue que franchement je sature...


métier? éducateur canin (re part-one)...

quelqu'un s'interesse à mon cas désespéré...

********* Sam 28 Fév 2009, 00:00
juste pour info, si ça peux te servir: il y a deux statuts a la MSA
*chef d'exploitation, si on fait plus de 1200h par an...
*et cotisant solidaire, si on fait moins de 1200h...les cotisations sont a priori moins chargée sous ce statut (précisément, j'ai rdv en mars pour qu'il m'explique ça bien et ouvrir ma boite)

je maintiens, l'éducation canine n'est pas une prestation de service, au sens administratif du terme, c'est une profession libérale (mais comme anexe à l'agriculture, on n'est pas sous l'urssaf, mais sous la msa)

l'autoentrepreneur, tu peux tenter...ils sont tellement au courant qu'il y a des chances que ça passe (blème, si ils s'aperçoivent de leur boulette, va falloir rembourser la MSA...avant de se faire rembourser par l'URSSAF! bon courage)...

le CESU ça passe peut être aussi, vu l'incompétence en la matière des administrations...y'a bien des éduc qui se retrouvent inscrit a la chambre des commerces....

(exemple d'incompétence notoire: la chambre de l'agriculture, après avoir trouvé l'info comme quoi je dépendais de la MSA, a appelé la chambre des commerce pour savoir si ils "voulais bien" me prendre??? la CCI, après vérif, non on peux pas essayez l'urssaf??
ce que je pige pas, c'est que la CA en ayant l'info sous les yeux, j'étais dans le bureau! a absolument tenu a voir avec la CCI, textuellement "ah oui, vous dépendez de la MSA...bon, j'appelle la CCI" Shocked )

bon courage, c'est pas gagné...
****


























comment réaliser son rêve- part deux

deuxième série de copié/collé...
Le CESU cette fois...


"- ******** le Jeu 26 Fév 2009, 20:23comment ça marche:
http://www.koodpooce.fr/aide/cesu-bancaire.php

ça aussi c'est un peu le casse-tête...
donc pour que le salarié soit payé 10 euros, l'employeur doit sortir 15 ou 16 euros c'est ça?
à peu près.


Boutons

- par ******** Hier à 09:58en attendant j'ai fait paraitre une annonce sur un journal local payant avec la mention paiements CESU (n'étant pas à mon compte en tant que éducateur canin mais fonctionnant par le biais du CESU) et bien ce journal local a refusé mon annonce!!!
la dame s'est renseigné auprès de son chef qui lui même s'est renseigné auprès de (?????) donc refusé!!!
j'ai eu beau lui expliquer que je suis salariée de personnes désirant recourir à mes services ça a été un NON formel!!!
bien sur je lui ai dit que les annonces de ventes de chiots non LOF faits par des particuliers qui, eux , ne déclaraient pas les chiots vendus aux impots...là elle m'a dit que elle comprenait parfaitement mais que tant qu'il n'y aurait pas de lois pour les interdire, ces annonces, elle continuerait de les mettre dans le journal...
donc éducateur canin en CESU ça ne passe pas???
où puis je me renseigner???
merci...

furious

- par ****** Hier à 20:04effectivement et tout simplement parce que tu ne peux pretentre au service a personne dans ce domaine qui releve de l' agriculture et qui a un regime special !

- par ****** Hier à 20:36
****** a écrit:effectivement et tout simplement parce que tu ne peux pretentre au service a personne dans ce domaine qui releve de l' agriculture et qui a un regime special !


et bien je me fais déjà payer par une personne avec ce système, et je connais d'autres éducateurs canins qui fonctionnent comme ça depuis longtemps, et aucun problèmes...alors?

l'éducation canine est une prestation de service, je suis donc salariée d'un employeur (le client).

parce que si on écoute les uns et les autres...auto-entrepreneur on ne peut pas! CESU on ne peut pas non plus!!! il reste quoi pour déclarer 3 heures par semaine???

je vais prendre rendez vous de mon coté pour le statut d'auto entrepreneur et l'éducation canine.

après je vais prendre rendez vous pour le CESU et l'éducation canine...
vraiment on a que ça à faire..."




là ça commence à me prendre la tête quelque chose de grave...

comment réaliser son rêve- part one.

copié/collé d'un échange sur un forum canin en ce qui concerne le statut d'auto-entrepreneur...pour le métier d'éducateur canin...

"- par ****** le Sam 21 Fév 2009, 21:52juste pour info ******, en éduc canine tu n'a pas droit au statut d'auto entrepreneur (info fourni par lautoentrepreneur que j'ai appelé et confirmé par la MSA, ça marche pas pour ceux qui dépendent de l'agriculture)

bonne continuation dans vos projet

- par ********* le Dim 22 Fév 2009, 14:06*********, sur ce coup tu m'étonnes car c'est une activité de service qui ne dépend pas de l'agriculture tout comme une pension canine ou féline d'ailleurs.

- par ********* le Dim 22 Fév 2009, 20:01
non justement, ça n'est pas une prestation de service (qui dépend de la CCI), mais une "activité libérale agricole" (ils considère le dressage comme une continuité de l'élevage)

la pension par contre, c'est bien une activité de services (y'a de quoi se rendre barge Smile CCI pour ça )

je te l'affirme a 300% (z'après moultes recherche péripétiques...vive le travail d'équipe lol! ), c'est la MSA notre CFE compétent depuis 2/3 ans (pb, l'administration étant ce qu'elle est, beaucoup l'ignorent!! )

- par ****** le Mer 25 Fév 2009, 22:47
**** a écrit:j'ai vu la MSA la semaine dernière qui m'a dit avoir eu une réunion avec les grands patrons au sujet de l'auto entrepreneur.

apparemment ca ne marcherait pas pour le régime agricole.....

à confirmer.


je confirmes que cela ne marche pas pour le regime agricole mais il pense faire un avenant de la loi pour 2011 , d' apres les dernieres nouvelles de la loi et avenant du 14 fevrier 2009."

vous avez compris quelque chose vous?

création d'un nouveau métier

"éducateur canin"

à travers divers copié/collé que j'ai pu collecté auprès de divers forums canins...

voilà ce que je peux appeler:

LE PARCOURS DU COMBATTANT.

étape1, on se renseigne sur différents statuts:

l'auto-entrepreneur:

"