Loin loin en arrière...
Je pense que je vais commencer ce blog depuis l'année 1991! Oui c'est celà...Année très riche en situations abracadabrantes et cauchemardesques...
donc on est en décembre 1991
Je suis Rmiste et je vis dans une grande maison en pierre, louée 300 francs, avec mes 2 enfants et mes chiens (je vais dire des bergers allemands car c'est une race que tout le monde connait).
Je suis donc éleveur amateur de berger allemand (à l'époque c'est ce qui se disait mais plus maintenant suite aux nouvelles lois sur les chiens).
Je fais du dressage avec mes chiens et c'est lors d'un entrainement que je rencontre monsieur Laurent Dupont, éleveur lui aussi et ancien gendarme à la retraite (suisse pour être plus précis).
Ce monsieur me trouvant compétente dans le cadre des entrainements canins il me fit la proposition de venir travailler chez lui: magnifique domaine perdue dans la montagne, chevaux, chiens et logement de fonction en prime (luxueux qui plus est).
Sur un coup de tête (ben oui la poisse commence aussi par des coups de tête) je décidais d'emménager dans ce domaine après promesse de contrat de travail écrit! Pas folle la guêpe!
En attendant ce contrat, je garde mon statut de Rmiste, suite à un entretien avec une assistante sociale.
Donc me voici en train de DONNER tous mes meubles (électro-ménager, chambres, salon, HI-FI etc etc) à un organisme d'insertion puisque je serai logée avec mes enfants dans un luxueux appart de fonction avec tout le confort!! Quelle aubaine!! Enfin la vie que je révais depuis toujours! Au milieu des chevaux (je suis embauchée pour accompagner des ballades à cheval étant donné que je suis aussi diplômée équestre) au milieu des chiens (mes chiens ont leur propre box et je dispense des cours d'éducation aux stagiaires présents sur le site).
Que du bonheur!
Mais ce bonheur n'aura pas duré longtemps.
En effet, 3 mois plus tard et
- après avoir nourri les chevaux( laissés à crever dans la montagne) avec les sous du RMI,
- après avoir mené quelques ballades,
- après avoir fait faire de l'éducation canine aux futurs maîtres chiens de sécurité présents sur le site pour leur formation
je fus VIREE!!! La serrure avait été remplacée durant mon absence!!! Sans préavis, sans avoir été payée, sans contrat écrit de travail...
Je me retrouvais avec mes 2 enfants, une valise de vêtements à la main à 17h30 exactement, et ma fille (3 ans à l'époque) qui me demandait pourquoi on ne regardait pas les dessins animés...
et pourquoi on avait pas gouté...et pourquoi on partait en voiture...
Je suis passée à la gendarmerie du coin et ceux-ci ses sont contentés de me ricaner un:
"ben fallait pas coucher avec ce monsieur, maintenant débrouillez-vous"
soit dit en passant c'est ce que j'aurai dû faire...au moins en aurais-je tiré un quelconque bénéfice? non?
Mais je ne l'avais pas fait...
8 jours plus tard je déposais plainte auprès des prud'homme, pensant bien faire. Et je partais pour une jolie ville du bord de mer en me promettant de ne plus jamais revenir dans ce département de malheur!!!
Durant 6 mois je fus convoquée au tribunal des prud'homme, pour constater l'absence à chaque fois de cet employeur suisse/escroc/malhonnête/ qui jamais ne s'est présenté.
Les suisses apparement sont au dessus des lois en France.
A chaque fois je devais faire 600 kms aller/retour pour me rendre aux convocations de ces total incompétents, et bien sur à l'époque je n'avais que le RMI (qui ne s'appelait aps encore comme ça d'ailleurs) pour vivre.
petite anecdote: il m'a fallu plus de 6 mois pour me reconstituer un cadre de vie acceptable, nous avons dû manger sur des palettes et des caisses, dormir par terre longtemps avant que je puisse racheter d'autres meubles...(et bien oui vu que j'avais tout donné relire un peu plus haut)!
Sinon résultat des courses et fin de l'année 1991, cet escroc s'est vu infligé d'une peine (ah quand même)de 3 mois de salaire à me virer plus des domages et intérêts suite au licenciement abusif!!
Mais cet escroc a trouvé le moyen pendant la durée du procès de vendre pour un franc symbolique son domaine et tout ce qui se trouvait à l'intérieur à son fils!!! Puis il est devenu "insolvable"...
Sur le total qu'il me devait, j'ai réussi à obtenir, avec des années de transaction, la modique somme de 900 frans réparties sur plusieurs années.
Il ne me restait plus que mes larmes pour pleurer...
vendredi 5 décembre 2008
BLOG/JOURNAL DE BORD
Les journées de galère d'un rmiste, ou chomeur, ou sans emploi, ou en attente d'installation....face aux administrations et au mauvais coups du sort. Avec une bonne dose de poisse...
Tous les noms des personnages et des lieux sont fictifs. Bon ok...Si vous me reconnaissez, ou si vous vous reconnaissez...Faites le moi savoir!
Bonne lecture à tous!
Lulu et Lili
Tous les noms des personnages et des lieux sont fictifs. Bon ok...Si vous me reconnaissez, ou si vous vous reconnaissez...Faites le moi savoir!
Bonne lecture à tous!
Lulu et Lili
Inscription à :
Articles (Atom)